TÉMOIGNAGES

L'ATELIER DE PUJOLS SUR CIRON

"Le Yoga du Rire, c’est sans artifice que Stéfany nous le fait pratiquer ; elle enchaîne, séances de respiration et rires guidés par une idée, une fête à souhaiter, le rire du sapin, une balade en forêt ; on célèbre la bonne humeur, le côté positif de chacun, on oublie les soucis, les pensées négatives, et on apprécie plus que tout la cohésion de notre groupe qui apprécie cette dynamique dans le rire."

 

ANNE


"Pour moi le Yoga du Rire c’est d’abord une respiration, parce qu’on y fait beaucoup d’exercices de respiration très très bénéfiques ; mais aussi parce que c’est une respiration dans ma semaine : un moment pour soi et un moment pour être avec les autres différemment. C’est aussi bouger d’une autre façon : entre souplesse et exercices dynamiques qui essoufflent. Et enfin, c’est un peu de théâtre, des instants où le rire est mis en scène. Au bout de plusieurs séances on dépasse la gêne ou l’impression de ridicule : on rit à l’avance de ce qu’on va faire ! Allez, ne vous privez pas de ce bienfait et offrez-vous ce lâcher-prise sympathique."

 

MARTINE


"Le Yoga du Rire avec Stéfany associe le rire à une respiration profonde, ce qui permet d’évacuer ce que nous avons en nous de négatif. C’est un moment de partage avec les autres participants et une sensation de bonheur collectif. En fin de séance, nous ressentons de la sérénité et un bien-être physique et moral. Ces séances permettent de prendre du recul par rapport aux événements de la vie. Ses cours sont bien construits et très bénéfiques. Merci pour ces moments de bonheur ! Et comme dit le docteur Kataria :

Nous ne rions pas parce que nous sommes heureux, nous sommes heureux parce que nous RIONS !"

 

ANDRÉE


"Une séance de Yoga du Rire avec Stéfany, c’est une véritable parenthèse enchantée dans le quotidien. Des petits exercices ludiques sur la voix, le corps et la respiration permettent de se reconnecter à soi et aux autres. On en ressort à la fois détendu et plein d’une nouvelle énergie"

 

NICOLE