La méthode  Rire Bien-être est une approche en profondeur qui complémente et enrichit les différentes tendances dans le monde actuel du rire thérapeutique.


 

Nous savons tous que rire fait du bien, mais peu de personnes réalisent à quel point cette activité simple et joyeuse,  peut vous être bénéfique à tous les niveaux quand on sait l’utiliser à la maison comme au travail.

Fort heureusement, il existe aujourd’hui de multiples méthodes qui expliquent chacune à leur manière, comment utiliser le rire comme outil thérapeutique dans une démarche soutenable et durable de bien-être.

Le Rire Bien-être est une pédagogie joyeuse et en profondeur, née du Yoga du Rire, qui enseigne comment créer et entretenir les énergies positives et l’optimisme conscient, dans la vie de tous les jours. Colorée  de centaine de techniques, exercices, trucs et astuces simples et efficaces, cette méthode qui entrelace science ancienne et moderne, donne du coeur à votre rire et promeut l’optimisme et le bien-être.

Une séance de Rire Bien-être est un cocktail fluide d’actions, de relaxation, d’interaction de groupe et d’introspection. Les participants sont guidés dans une sorte de mouvements simples et interactifs. Cette activité peut se faire assis ou debout. Il n’y a pas besoin d’accessoires, ni de vêtements particuliers.

La méthode a été conçue par le Franco-Américain Sébastien Gendry, au long de plus de dix années de pratique professionnelle.

LaughterWellness.org   /    RireEnFrance.com


"La méthode Rire Bien-être a entièrement codifié et étayé le Yoga du Rire et l’a propulsé à un autre niveau. Les stratégies qu’elle enseigne, engendre la confiance et son répertoire d’outils est tellement vaste, que cela ouvre la porte à des variations infinies quand j’ajoute ma créativité. "

Déborah Reid (professeur de Yoga